Search

Salade d'asperge & trio de rhubarbe

1. Blanchir les asperges.

2. Faire mariner des graines de moutarde en les faisant bouillir dans un solution contenant 100 g de sucre, 1/5 tasse de vinaigre de vin rouge et 1/5 tasse d'eau jusqu'à ce qu'elles soient cuites (environ 10 minutes)

3. Utilisez 1 morceau de rhubarbe coupé en dés et faites le cuire lentement avec 200g de sucre (ajouter un peu d'eau pour commencer) pendant 10 minutes jusqu'à obtention d'une purée

4. Coupez une branche de rhubarbe en fines tranches, au couteau ou à la mandoline (mélangée à du sucre, le classique de l'enfance)

5. Pour pocher la troisième branche de rhubarbe, coupez la rhubarbe en petits morceaux, mélangez à part 50/50 de sucre et de vinaigre de vin rouge. Portez à ébullition, éteignez le feu et ajoutez des petits morceaux de rhubarbe. L





a rhubarbe sera cuite en 10 minutes environ, si vous la trouvez un peu trop croquante, laissez mijoter encore 2 ou 3 minutes.

6. Finalement, poêler les champignons shiitaki, dans l'huile chaude pendant environ 4 minutes, terminer avec un peu de graines de sésame.

7. Avec le reste du liquide de cuisson de la rhubarbe pochée, réduire lentement jusqu'à obtenir un bon sirop, ajouter comme vinaigrette dans l'assiette. Assaisonner les asperges cuites avec de l'huile d'olive et de la fleur de sel à la vanille ou du sel ordinaire.


Amusez-vous avec le plat et n'hésitez pas à ajouter des décorations estivales sur l'assiette comme des feuilles et fleurs de capucine et des fleurs de ciboulette.

0 views

© 2023 by EDEN LOWE. Proudly created with Wix.com

 Contact

24 chemin hodge,

Sawyerville, Québec.

J0B 3A0

 

819 889-1119

fundusfungus@gmail.com

 

  • Facebook
  • Instagram